ProResto c'est quoi?

ProResto c’est l’application qui vous met en relation avec des personnes autour de vous pour parler d’un sujet déterminé à l’avance au restaurant. ProResto, c’est destiné aux :

  • Professionnels (en télétravail ou pas) qui veulent faire du networking ou échanger sur leurs métiers
  • Personnes en déplacement qui veulent profiter de leurs pauses déjeuners pour élargir leurs réseaux;
  • Employés qui ont envie de voir autre chose que le self d’entreprise et ses habitués;
  • Étudiants qui souhaitent découvrir de nouveaux métiers qui pourraient les inspirer;
  • Nouveaux arrivés du quartier qui veulent faire de nouvelles connaissances autour d’un verre;
  • Retraités qui veulent casser leurs routines et rencontrer de nouveaux visages autour d’un café;

     En bref toutes les personnes pour qui discuter au restaurant est un art de vivre!

D'où est venue l'idée ?

L’idée de ProResto a germé à la fin du premier confinement en 2020.
A l’heure où le télétravail se généralisait et où nos interactions sociales étaient au plus bas, ProResto promettait de faire de nouvelles rencontres professionnelles autour de chez soi.
Après 1 an et demi de développement, l’application est née et nous sommes très heureux de vous la faire découvrir !

En quoi ProResto est différent des applications de Networking et de rencontres que l’on connait déjà ?

ProResto a pour vocation de vous permettre de faire des rencontres professionnelles et conviviales près de chez vous et au restaurant.
La sélection des convives se fait sur des critères d’intérêts professionnels, de loisirs ou par rapport au sujet de discussion.
Au delà des nouvelles rencontres et de l’intérêt de la discussion ProResto c’est la possibilité de passer un moment de convivialité et de partage autour d’un bon repas.

A quoi s'engage les utilisateurs de ProResto ?

ProResto demande à ses convives d’accepter sa charte d’utilisation au moment de leur inscription :

 

Professionnalisme
Dans ses recherches et ses échanges

Sincérité
Sur son profil et les infos partagées

Confiance et sécurité
Être soi-même et respecter les autres

Politesse et bienveillance
Informer son convive dès que possible en cas de retard ou d’empêchement

Honnêteté
Régler toutes ses commandes et s’assurer du consentement clair de votre convive en cas de commande commune et de facturation partagée

Où puis-je acheter des crédits ?

  • 1 crédit est systématiquement offert à la création de votre compte.
  • Les crédits sont rechargeables depuis l’App Store et Google Play.
  • Il est possible d’acheter des crédits à l’unité ou en packs ou de prendre un abonnement mensuel avec des rendez-vous illimités (résiliable à tout moment)

Comment fonctionnent les crédits ?

  • 1 crédit = 1 mise en relation.
  • Un crédit ne sera débité que lorsque les 2 convives auront validé le rendez-vous.
  • En cas d’annulation au moins 1h avant l’heure de rendez-vous, les 2 parties récupèrent le crédit utilisé. Si un des 2 convives annule dans l’heure précédent le rendez-vous, le convive à l’origine de l’annulation sera débité, le deuxième verra son compte re-crédité.
  • Dans le cas où l’un des deux convives ne se présente pas au rendez-vous, le deuxième pourra le signaler et sera alors remboursé.

Comment cela se passe-t-il si le rendez-vous se passe mal ?

Si votre convive n’a pas respecté un des points de la charte, vous avez la possibilité de le faire savoir lors de l’évaluation de votre rencontre et/ou de nous contacter sur information@proresto.fr pour nous le signaler afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Quand est-ce que ProResto sera disponible dans ma ville ?

L’objectif de ProResto est d’être disponible dans le plus de villes possibles. N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt à trouver ProResto chez vous en nous envoyant un mail sur information@proresto.fr